Nous vous présentons fièrement notre rapport annuel 2016-2017, une 6e année sans papier!
Outre les résultats habituels, nous avons décidé de mettre en lumière cette année la relève à travers nos trois capsules.
Pour présenter spécifiquement la relève entrepreneuriale, nous avons choisi deux représentants de jeunes entreprises qui ont en commun une vision et une façon de faire bien à elles. Martine Groulx, directrice de La Meute/ Lazy at Work, baigne dans l’univers de la musique depuis l’âge de 16 ans à titre de chanteuse (Camaromance), gérante, productrice, etc. Julien Manaud, ancien membre du groupe Chinatown, s’est associé avec Steeven Chouinard (Le Couleur) pour fonder en 2013 Lisbon Lux Records, une maison de disques indépendante de musique électronique.
Enfin, en raison de la refonte importante du programme d’aide à la gérance cette année et toujours en lien avec ce thème de la relève, nous avons voulu souligner l’importance du métier de gérant, porte d’entrée dans le secteur musical pour les nouveaux entrepreneurs, en rencontrant Isabelle Viviers de 4 de Trèfle Productions et Maxime Jarry de Bleu Carpette.
Pour illustrer le volet international, nous avons choisi l’événement-partenaire Le Chainon manquant en donnant la parole à Bruno Robitaille de Gestion Nuland qui a organisé la vitrine canadienne à cet important festival français en septembre dernier, ainsi qu’à l’artiste Thomas Hellman qui a participé à celle-ci accompagné de son agente de spectacles, Valérie Bergeron de la jeune entreprise Ambiances ambiguës.
Bonne lecture et bon visionnement à toutes et à tous!