10 projets – 340 000 $
Par ses trois volets, le programme soutient les initiatives collectives qui visent à optimiser l’offre et la promotion du contenu musical canadien, principalement francophone, ci-après appelé « le contenu », sur les marchés numériques au Canada et à l’étranger. Les demandes sont évaluées selon une grille tenant compte de l’ampleur de la portée collective du projet, de la qualité du partenariat, de la qualité de la description du projet, du potentiel de rendement et du réalisme budgétaire.
Le volet 1 – Développement et mise en marché d’initiatives numériques vise la création ou la mise à jour d’une plateforme, d’un site, d’une application, d’un outil ou de tout autre projet interactif qui propose une offre légale de contenu musical canadien en ligne. L’aide peut couvrir les coûts admissibles liés à la conception, au développement et à la promotion de ce type d’initiatives ou une combinaison de ces phases, selon le projet, et peut aller jusqu’à 75 000 $ par an, sur deux ans, et les dépenses admissibles couvertes à 50%.
Le volet 2 - Projet de promotion collective d’envergure, vise la réalisation d’activités ou d’initiatives de promotion collective d’envergure qui auront un impact probant sur le développement, la visibilité, l’accessibilité ou le positionnement de la musique canadienne francophone sur les marchés numériques. Il doit s’agir d’une initiative promotionnelle nouvelle, qui pourrait inclure des coûts de développement, selon le projet. Il s’adresse aux entreprises et organismes qui de par leur nature même ont une portée collective très importante. L’aide couvre 75% des dépenses admissibles et le maximum par projet est fixé 100 000 $, sauf exception.
Finalement, le volet 3 - Projet de développement des compétences vise à soutenir les entrepreneurs canadiens dans l’acquisition des compétences et du savoir-faire pour réussir sur les marchés numériques. Plus spécifiquement, il vise la réalisation d’initiatives originales permettant une meilleure appropriation de l’écosystème numérique par les entreprises participantes et le développement de pratiques et de processus appropriés entourant leurs activités sur ces marchés. La participation d’au moins deux entreprises est nécessaire. L’aide couvre 75% des dépenses admissibles et un maximum est fixé à 50 000 $ par projet.
Demandeur | Projet | Engagement $ |
---|---|---|
AMIQ | Papineau | 35 000 |
APCM | Effet Ricochet | 35 000 |
APEM | MAPE | 32 500 |
Believe Digital Canada | Nos talents | 75 000 |
Disques Effendi | Promotion Jazz mobile | 9 000 |
Éditions Ad Litteram | Application Livetoune et promotion | 20 000 |
Gestion Denis Wolff | Harris & Wolff - Développement phase 3 et promotion | 40 000 |
Grenier Musique | ATIC - Développement phase 2 et promotion | 20 000 |
Iconoclaste Musique | TGIT - Promotion des pratiques d'indexation des métadonnées | 37 500 |
Productions RSB imedia | Postedecoute.ca | 36 000 |
Total | 340 000 |